Le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi au complexe sportif d’honneur d’Oujda, la finale de la Coupe du Trône de football (2018-2019) qui a opposé le Tihad Athletic Sportif (TAS) au Hassania d’Agadir (HUSA).
La rencontre s’est soldée par la victoire du TAS qui s’adjuge le titre pour la première fois de son histoire, après avoir pris le dessus sur le HUSA avec un score de 2 buts à 1.
A son arrivée au complexe sportif d’Honneur, le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d’être salué des personnalités de premier plan.
Au milieu des acclamations des milliers de supporters venus des différentes régions du Royaume assister à cette finale, le Prince Moulay Rachid a ensuite rejoint la tribune d’honneur.
Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, le Prince Moulay Rachid s’est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les dirigeants et joueurs des deux équipes finalistes et les arbitres de la finale, dirigée par l’arbitre Adil Zourak.
A la fin de cette rencontre, marquée par une ambiance festive et de fair-play, Moulay Rachid a remis, au milieu des acclamations d’un public nombreux, le trophée de la Coupe du Trône de futsal au capitaine du Fath de Settat, vainqueur de ce trophée aux dépens de la Ville Haute Kénitra (5-4), ainsi que la Coupe du Trône dames à la capitaine de l’AS FAR, qui a pris le dessus en finale sur le Chabab Atlas Khénifra (CAK) par 4 buts à 0.
Le Prince Moulay Rachid a également remis la Coupe du Trône messieurs au capitaine du Tihad Athletic Sportif de Casablanca.