L’examen de l’affaire des personnes poursuivies pour meurtre avec préméditation à l’aide d’une arme à feu, survenu dans un café à Marrakech a été reporté, ce mardi, par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech au 5 février prochain.
Cet ajournement a été décidé dans le but de permettre à la défense de préparer ses plaidoiries suite à la décision du tribunal d’insérer dans l’affaire principale un nouveau dossier dans lequel trois autres présumés coupables sont poursuivis.
A noter que désormais, en plus du propriétaire du café et les deux principaux présumés coupables impliqués dans l’exécution de ce crime survenu dans un café dans le quartier « Hivernage » de la ville de Marrakech, 14 autres personnes sont inculpés dans cette affaire.
De rappel que l’affaire remontre au 2 novembre 2017 quand deux ressortissants néerlandais, originaires de la République dominicaine et du Suriname, qui étaient à bord d’une moto de grosse cylindrée, avaient ouvert le feu en direction du café, faisant un mort et blessant deux autres victimes.
Les enquêtes et investigations menées sous la supervision du parquet compétent, par les fins limiers du Service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, et en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), avaient permis d’appréhender les deux ressortissants hollandais pour leur implication présumée dans ce crime crapuleux.