La Cour d’appel de Fès a décidé, ce mardi 11 février, le report du procès de Abdelali Hamieddine, conseiller à la Chambre haute du Parlement et membre de la direction du PJD, au 12 mai prochain.
Assisté par ses avocats, Abdelali Hamieddine a comparu devant la cour d’appel de Fès, laquelle a décidé le report du procès au 12 mai, à la demande du collectif de défense des ayants droit du défunt, à la suite du décès, le 25 novembre dernier du coordinateur de ce groupe, l’avocat Jaouad Touimi Benjelloun.
En marge de cette audience, plusieurs personnes soutenant les ayants droit de la famille de Benaïssa Aït El Jid ont observé un sit-in devant le tribunal.
Pour rappel, l’affaire remonte au 25 février 1993, des étudiants islamistes du mouvement Réforme et renouveau, PJD actuellement, et appartenant au mouvement d’Al Adl Wal Ihsane, avait arrêté un taxi qui transportait à son bord l’étudiant Aït El Jid et l’un de ses camarades pour les passer à tabac. Abdelali Hamieddine, témoin dans cette affaire, a passé deux ans en prison avant d’être acquitté par l’Instance Équité et Réconciliation, dans le cadre de la réparation du préjudice.