Le tribunal de deuxième instance de Casablanca, a décidé mardi 25 juin, de remettre le procès de Taoufik Bouachrine au 2 juillet prochain. Le journaliste a été condamné à 12 ans de prison dans un premier procès.
Lors de ce procès, le procureur général a demandé au juge de refuser deux demandes de la défense de l’accusé. La première consiste en la présence d’un officier de police judiciaire. Et la deuxième veut éviter le recours à l’expertise technique sur les objets réquisitionnés. Le procureur a ajouté que rien n’interdit l’utilisation des téléphones de Bouachrine comme pièces à conviction pendant les procès, bien que ces derniers aient déjà fait l’objet d’expertise et qu’ils n’ont rien révélé d’utile à l’enquête.
Rappelons que Taoufik Bouachrine est accusé de traite d’êtres humains d’abus de pouvoir à des fins sexuelles, ainsi que de viol et tentative de viol. Arrêté en février dans les locaux de son journal et incarcéré depuis, la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca qui l’a reconnu coupable de tous les chefs d’accusation, l’a condamné à 12 ans de prison, que sa défense a fait interjeté en appel.