L’Affaire “Hanane”, la jeune femme qui a été séquestrée,violée, blessée dans sa dignité puis assassinée par un monstre, a été reporté au 2 décembre vu que 2 mis en cause poursuivis en liberté provisoire ne se sont pas présentés à l’audience de lundi, a Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Rabat en a donc décidé ainsi.
L’affaire, qui a choqué tous les marocains, remonte au 8 juin 2019. En effet une vidéo dans laquelle Hanane, une jeune femme de 34 ans, violée et torturée puis assassinée dans des conditions insupportables, a fait le tour de la toile.
Dans la vidéo qui a été partagée par des milliers d’internautes, on voyait la jeune Hanane impuissante face à son bourreau qui lui a fait subir les pires tortures. Elle a succombé à ses blessures quelques jours après.
Le drame qui a eu lieu à Hay El Mellah, à Rabat, avait poussé plusieurs associations à organiser un sit-in devant le parlement pour dénoncer ce crime crapuleux.
Par ailleurs huit accusés, parmi lesquels le principal suspect, ont été appréhendés. Ce dernier a été poursuivi pour homicide volontaire. Quant aux autres ils ont été accusés de non dénonciation, enregistrement et diffusion de vidéo et non-assistance à personne en danger