Le procès de Rafik Boubker, qui a été interpellé par le parquet près le Tribunal de première instance de Casablanca suite à ses propos blasphématoires, débutera le 14 juillet.
La date de la première audience du procès de Rafik Boubker, l’acteur poursuivi en état de liberté provisoire pour « violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire et outrage l’Islam », est fixée pour le 14 juillet.
Rappelons que le tribunal de première instance a décidé de poursuivre l’acteur Rafik Boubker en état de liberté contre une caution de 5.000 dirhams. Il est accusé d’avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux « le montrant dans un état anormal, tenant des propos blasphématoires contre l’Islam et portant atteinte à la sacralité du culte », selon un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans cette vidéo, l’acteur injurie les imams, appelle à faire ses ablutions avec du « whisky et de la vodka », et vante les mérites de l’alcool pour se « connecter avec Dieu », sur le ton de la plaisanterie.