Un homme soupçonné de proposer des médiations judiciaires moyennant rémunération a été arrêté. Son procès a été ajourné.
Le procès d’une personne soupçonnée d’avoir perçu de l’argent pour offrir son entremise en faveur d’une femme faisant face à des poursuites pénales a été ajourné. L’homme a été arrêté en flagrant délit dans le hall du tribunal et la décision de reporter son procès est intervenue afin de permettre à sa défense et d’examiner le fond de l’affaire.
Dans les détails, le procureur adjoint du roi a soupçonné le comportement d’une personne qui accompagnait une femme dans les couloirs du tribunal, affirmant qu’il est l’un de ses proches, avant que les enquêtes ne révèlent qu’il n’y avait pas de lien entre eux. L’enquête menée a démontré que l’homme sert de médiateur dans son dossier relatif à un accident de la circulation, moyennant rémunération. Il a été incarcéré pour «fraude et atteintes à l’administration de la justice».
En novembre, un homme a été déféré devant le tribunal de première instance de Casablanca paru dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent. Il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement.






