Le Rallye Aicha des Gazelles se déplacera du 22 au 26 octobre, pour la première fois, en Chine, dans le désert de Naiman, relevant de la région autonome de Mongolie-Intérieure [NDLR : une région autonome du nord de la Chine], en prévision de la célébration de l’Année du Maroc en Chine en 2020.
Un total de 10 équipes composées de pilotes de 12 pays, dont le Maroc, s’attaqueront à l’événement de trois jours et mettront leurs compétences à l’essai dans le rude désert de Naiman, qui offre un nouveau challenge. La première édition aura lieu au cours du second semestre 2020 et rassemblera 60 équipages de toutes nationalités. Lors de la phase expérimentale du Rallye, qui débutera mercredi et durera quatre jours, le Maroc sera représenté par Dounia Bennani et Meryem Labyed, qui ont confirmé à cette occasion leur volonté de vivre l’expérience au cœur du désert de la Mongolie.
A noter que cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Chine, Aziz Mekouar, le Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, la fondatrice du rallye Gazelle, Dominique Serra, le Maire de Naiman, Qi Bu Ren, et le Vice-président de « Me Time », spécialisé dans l’industrie du sport et sponsor de l’événement, Xiaodong Sun.