Le rappeur américain d’origine marocaine balaye d’un revers de la main l’image qui présente la police comme symbole du complet de l’autorité et d’une mise à bas des règles de droit en matière de procédure.
Le rappeur américain, d’origine marocaine Shawn Dinero, a diffusé, le 10 décembre, sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulée «my experience with moroccan police» [mon experience avec la police marocaine], dans laquelle cet artiste new-yorkais a filmé le déroulé d’un procès-verbal rédigé par un agent de la circulation, à l’encontre d’un chauffeur de taxi qui transportait Shawn Dinero et son épouse de Casablanca à Marrakech.
Le rappeur a indiqué que la police américaine devrait s’inspirer de son homologue marocaine. Alors que le chauffeur, arrêté pour avoir utilisé son téléphone au volant, a manifesté une mauvaise disposition à l’endroit des agents policiers, Dinero a loué le sang-froid et le sérieux de ces derniers, qualifiés d’exemplaires comparés aux agents américains, mais ironisant, toutefois, sur l’usage d’un même scooter par les deux fonctionnaires.






