Le rapport annuel Atlantic Currents, publication phare du think tank marocain Policy Center for the New South, sera publié demain en présence de quelques-uns des auteurs qui y ont contribué, en prélude à l’ouverture de la 8ème édition de la conférence internationale de haut niveau Atlantic Dialogues.
Aligné sur le thème de la 8ème édition de la conférence internationale de haut niveau Atlantic Dialogues, le rapport Atlantic Currents apporte un éclairage nouveau sur les défis auxquels est confronté l’Atlantique, nord et sud, en faisant porter les voix du Sud dans le débat géopolitique mondial.
Des experts et des chercheurs associés du Policy Center venant des Caraïbes, du Costa Rica, du Maroc, du Brésil et de la France ont traité plusieurs questions d’ordre économique, diplomatique et culturel. Ainsi, l’édition 2019 du rapport Atlantic Currents aborde une batterie de sujets tels que le monde post-américain, les chances de survie de l’actuel système commercial régulé par l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), l’expansion des groupes armés au Sahel et les signaux d’alerte pour le littoral ouest-africain, entre autres.
Rappelons que le Policy Center for the New South organise la 8ème édition de sa Conférence annuelle “Atlantic Dialogues” à Marrakech du 12 au 14 décembre 2019. La thématique de cette année : « le Sud en période de tourmente » prolonge et complète celle de 2018 consacrée aux « dynamiques atlantiques : surmonter les points de rupture ».






