Face aux risques de transmission de la maladie, sommée par les autorités de suspendre ses activités, l’usine sise à Ain Sebaa a fermé ses sites vendredi.
Nabila Roumaili, directrice régionale de la santé dans la région de Casablanca-Settat, a confirmé, vendredi, que 111 travailleurs d’une usine à Zenata à Casablanca étaient infectés par le coronavirus. «Jusqu’à présent, nous avons effectué des tests sur un total de 233 personnes, et 111 se sont révélés positifs» affirme Mme Roumaili, citée par Al Akhbar. Un bilan temporaire, encore amené à s’aggraver.
Une semaine plus tôt, une femme de 50 ans avait été détectée positive au coronavirus. Ce cas initial a entraîné la mise en quarantaine de la société spécialisée dans la fabrication des matériels et ses dispositifs paramédicaux. Depuis, au fil des jours et des tests, le nombre de cas ne cesse de grimper.
Les personnes atteintes sont transférées dans des hôpitaux spécialement équipés de la capitale économique. Des dizaines de personnes ne présentant pas de symptômes, dont les tests se sont révélés négatifs mais qui ont eu de contact avec des personnes porteuses du virus, devaient êtres isolées pendant deux semaines.
Les autorités sanitaires de Casablanca ont entamé l’isolement des travailleurs et de leur entourage afin de déterminer l’étendue de la contagion.