6.100 ouvrières saisonnières marocaines seront embauchées pour la première fois dans le cadre de la campagne de cueillette de fraises et fruits rouges dans la province de Huelva, sud de l’Espagne, en plus des 13.000 autres répétitrices, apprend-on du quotidien les inspirations économiques.
C’est début décembre que démarrera, au Royaume, le processus de sélection des ouvrières agricoles. Durant cette étape, les producteurs procéderont au recrutement des ouvrières qui fouleront pour la première fois les exploitations agricoles. Des délégations des organisations espagnoles du secteur agricole se rendront ainsi au Maroc, la semaine prochaine, pour sélectionner les ouvrières saisonnières.
Les conditions de travail seront expliquées aux candidates lors des processus de sélection. Les candidates choisies se rendront, par la suite, à Huelva de manière progressive, en trois phases.
A noter que début novembre, le ministère espagnol du Travail a annoncé que l’Espagne a exprimé “son souhait” de recruter, près de 16.500 ouvrières saisonnières marocaines dans la cueillette des fraises et des fruits rouges dans la province de Huelva.






