Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président français Emmanuel Macron, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Dans ce message, le souverain exprime ses félicitations à M. Macron et ses vœux les plus chaleureux pour le bonheur des Français et la prospérité de la France.
« Grâce à la détermination commune qui nous anime, le Maroc et la France sauront, J’en suis persuadé, enrichir leurs profonds liens d’amitié, dans un esprit de dialogue, de confiance et de considération réciproque », souligne le monarque, notant que les deux pays sauront saisir la portée des perspectives prometteuses qui s’ouvrent dans les relations bilatérales et construire un partenariat de référence dans les années à venir.
« Je sais, par ailleurs, pouvoir compter sur votre engagement personnel afin que ce partenariat puisse tenir compte des intérêts importants pour nos deux pays », assure le souverain.
	24/24
	
				- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
				
	jeudi, octobre 30, 2025				
						
		 
 
 






 
									 
					
