Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Maati Jorio.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une vive émotion la nouvelle du décès de feu Maati Jorio, que Dieu l’entoure de Son infinie miséricorde.
En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de leurs proches, ainsi qu’à ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle.
Le Souverain dit Se remémorer avec grande estime les qualités du défunt, son sincère patriotisme, son loyalisme et son dévouement au service de la Nation dans les différentes hautes responsabilités qui lui ont été confiées, que ce soit comme ministre, brillant ambassadeur dans nombre de grandes capitales ou encore les autres missions qu’il a accomplies en faisant montre de mérite et d’une remarquable compétence et en incarnant, constamment, un exemple de rectitude, de probité, d’humilité et de fidélité immuable au glorieux Trône alaouite et aux constantes et sacralités de la Nation.
Disant partager la peine de la famille du défunt suite à cette perte, SM le Roi implore le Très-Haut de le rétribuer amplement pour les services louables rendus à sa Patrie, de l’entourer de Sa sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à sa famille.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






