Le Premier ministre britannique a obtenu, le 13 décembre, une très confortable majorité à la Chambre des communes. Une victoire qui lui permet de concrétiser ses plans politiques.
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au premier ministre britannique Boris Johnson, à l’occasion de sa réélection. Le parti conservateur de Johnson a remporté une majorité écrasante dans les législatives, le 12 décembre, avec 361 sièges à la Chambres des communes, soit 35 sièges au-delà de la majorité absolue (326).
Dans son message, le Souverain exprime à M. Johnson ses sincères félicitations pour la confiance renouvelée en sa personne par le peuple britannique, lui souhaitant davantage de succès pour continuer à servir son pays pour réaliser ses intérêts suprêmes.
Le Roi Mohammed VI saisit également cette occasion pour faire part à M. Johnson de sa satisfaction quant aux relations séculaires unissant le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni, fondées sur l’amitié, l’estime mutuelle et la coopération fructueuse, réitérant sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec lui pour renforcer et élargir ces relations et pour consolider les actions de concertation sur toutes les questions d’intérêt commun et ce, au service des intérêts des deux peuples amis.






