le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre canadien, M. Justin Trudeau, à l’occasion de se reconduction à la tête de l’Exécutif de son pays, après la victoire de son parti aux élections fédérales.
Dans son message, le Souverain adresse à M. Trudeau ses voeux de plein succès dans l’accomplissement de ses hautes fonctions.
Le Roi Mohammed VI assure aussi M. Trudeau de sa constante détermination à poursuivre l’action concertée, en vue de porter l’excellente coopération maroco-canadienne au niveau d’un partenariat mutuellement profitable et résolument engagé en faveur des enjeux mondiaux de la paix, de la sécurité et du développement durable.
Malgré les polémiques, son point fort, c’est le bilan de santé de l’économie canadienne : florissante, avec un taux de chômage autour de 5%, soit le plein emploi. C’est le taux le plus bas depuis la fin de la seconde Guerre mondiale. Plusieurs secteurs souffrent même de pénurie de main d’œuvre. Justin Trudeau a tablé sur une relance de l’économie grâce à de grands travaux d’infrastructure.