Sur instructions du roi Mohammed VI, la sélection nationale marocaine de football des moins de vingt ans, tout juste sacrée championne du monde au Chili, sera honorée mercredi 21 octobre à Rabat par une réception solennelle au palais royal, suivie d’un hommage populaire, a annoncé le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie (MRPC).
Dans un communiqué rendu public mardi soir, le MRPC a précisé que le souverain recevra les membres de l’équipe nationale au palais royal avant qu’ils ne saluent la foule massée sur leur parcours, à partir de 18 h 30, depuis Bab Essoufara jusqu’à l’avenue Mohammed-V.
Le ministère a souligné que cette réception royale constitue «un hommage rendu aux jeunes champions qui ont porté haut les couleurs du Maroc sur la scène mondiale et offert au Royaume une victoire historique sans précédent».
Sacrés au terme d’une compétition disputée au Chili, les Lionceaux de l’Atlas U20 offrent au Maroc son premier titre mondial dans cette catégorie, marquant un jalon inédit dans l’histoire du football national.
Cette réception vient consacrer, selon le communiqué, «l’attention constante que le roi Mohammed VI accorde au sport, à la jeunesse marocaine et à l’essor des disciplines qui font rayonner le pays».