Le roi Mohammed VI a décidé «de reporter toutes les activités» célébrant son accession au trône, a annoncé ce samedi un communiqué du Palais. Le communiqué a précisé les raisons de cette décision par la situation sanitaire.
Le Palais a annoncé “qu’en prenant en considération la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues” à l’occasion de la fête du Trône.
“Il a été décidé le report de la cérémonie de réception que préside le roi Mohammed VI, en cette occasion, la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils, la cérémonie d’allégeance, et de tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grand nombre de citoyens” a-t-on annoncé.
Le roi prononcera son troisième discours télévisé depuis l’apparition de la pandémie au Maroc, mi-mars 2020, dans une allocution marquant le 22e anniversaire de son accession au trône.






