En réaction à la question du Sahara, Idriss Aberkane, conférencier et essayiste franco-algérien connu pour des écrits sur l’économie de la connaissance et les neurosciences, a donné son avis là-dessus et soutient incontestablement le Maroc.
« le Sahara est bien entendu un territoire marocain. J’aimerais que l’Algérie ressemble au Maroc économiquement », met en évidence Idriss Aberkane.
« Je suis algérien, je suis le premier à vous dire que bien sûr c’est un territoire marocain. Tout ça, ce sont des réminiscence de la guerre froide, qui n’ont plus lieu d’être en 2020, et qu’on continue à entretenir par un manque de vision. L’Algérie doit penser comme un pays du 21 ème siècle », estime l’essayiste.
Dans une interview accordée à WeloveBuzz, Aberkane a déclaré : « J’aimerais que l’Algérie ressemble davantage au Maroc d’un point de vue économique, j’aimerais une économie diversifiée. J’ai peur que l’Algérie ne soit plus un pays avec du pétrole mais du pétrole avec un pays et c’est ça qu’il faudrait éviter ».






