Quatre accords ont été paraphés par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, et son homologue capverdien Luis Filipe Tavares.
Le Sénégal et le Cap-Vert ont signé, jeudi 26 avril à Dakar, quatre nouveaux accords de coopération portant notamment sur la non double imposition et l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Il s’agit également d’un accord sur l’entraide institutionnelle dans le domaine de la justice, d’un protocole de coopération dans le domaine de la santé et d’un accord de coopération dans le domaine de la communication sociale.
Ces différents accords ont été paraphés par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, et son homologue capverdien Luis Filipe Tavares.
La cérémonie officielle de signature de ces accords s’est tenue en marge d’une audience accordée par le président Macky Sall à son homologue capverdien Jorge Carlos de Almeida Fonseca, dans le cadre d’une visite de quatre jours que ce dernier effectue au Sénégal.
Le président Fonseca, arrivé à Dakar mercredi, a eu le même jour un entretien en tête-à-tête avec son homologue sénégalais au palais de la République.
Jorge Carlos de Almeida Fonseca quittera Dakar dimanche dans la matinée.






