Le site officiel de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) est toujours inaccessible, lundi 8 juillet en début de soirée, 24 heures après son piratage par des hackers anonymes qui ont réussi à altérer un nombre de données avant la suspension volontaire du site.
La LNFP a pris la décision de fermer momentanément son site devant les visiteurs, le temps de réparer les failles techniques et renforcer les mesures de sécurité.
La Ligue a annoncé, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête pour identifier le ou les auteurs du piratage informatique, n’écartant pas le recours à la Justice pour réprimer ces agissements.
Il semble que le haut fait de cette cyberattaque est la modification du nombre de titres de champion national du Wydad de Casablanca, comme l’a bien mentionné la Ligue nationale qui ne donne pas de précision si ce nombre a été revu à la hausse ou à la baisse.
En tout cas, la LNFP insiste que les statistiques publiées sur son site sont en conformité avec les décomptes officiels adoptés par la Fédération royale marocaine de football et la FIFA.






