Le tribunal administratif de Rabat a décidé d’annuler la décision de révocation dont a fait l’objet la journaliste, Fatima Hassani, de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), vice-présidente du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), annonce vendredi ce syndicat.
Dans un communiqué publié sur son site web, le SNPM qui se « réjouit de porter à la connaissance de l’ensemble des journalistes et de l’opinion publique, cette bonne nouvelle », qualifie de cette décision de » victoire de la justice contre la tyrannie et l’autoritarisme ».
Le syndicat, qui saisit cette occasion pour saluer le professionnalisme des avocats délégués par le syndicat pour la défense du dossier de Fatima Hassani, salue également le militantisme de la journaliste Fatima Hassani, qui a fait face avec « courage et conviction à la décision arbitraire de sa révocation », par le directeur général Khalil Hachimi Idriss pour »faute grave ».
Il appelle le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, en tant qu’autorité de tutelle, à activer l’application, dans les meilleurs délais, de cette décision de justice avec le retour de la journaliste à son travail, conclut le communiqué du SNPM.