L’économie allemande a enregistré un fort rebond au troisième trimestre, affichant un PIB en hausse de 8,2%, a indiqué, vendredi, l’institut Destatis.
“L’économie allemande a connu de nouveau la croissance, après sa chute historique du deuxième trimestre”, a précisé l’organisme de statistique.
Cette croissance trimestrielle, la plus forte depuis la réunification allemande en 1990, fait suite à une baisse historique de 9,8% au deuxième trimestre. L’Allemagne table désormais sur une récession moins forte qu’attendue pour 2020, à -5,5%, contre -5,8% prévue en septembre, a annoncé également ce vendredi le ministère de l’Economie.
Dans cette nouvelle prévision annuelle, le regain en Europe de la pandémie de coronavirus “a été pris en compte, mais une nouvelle accélération constituerait un risque sérieux pour le processus de reprise”, a souligné le ministère. L’Allemagne compte notamment sur les mesures de soutien aux secteurs les plus affectés et sur la reprise de l’activité en Asie, pour amortir un second choc.
Le gouvernement a maintenu vendredi inchangée sa projection de croissance pour 2021, anticipant une hausse du PIB de 4,4%.