Le groupe Weir PLC, leader mondial en technologie minière, a conclu un contrat de 25 millions de livres (341 millions de dirhams) en vue de fournir des solutions durables et énergiquement efficientes pour la prochaine phase des projets de phosphate de Benguerir et de Louta, développés par le groupe OCP. Cette commande, qui comprend des dispositifs de pointe, contribuera à la poursuite de la construction du projet de Louta ainsi qu’à une production triplée du projet de Benguerir.
L’expansion de Benguerir sera entamée après la phase initiale du projet, dont la production inaugurale est prévue pour 2024, avec une durée de vie minière totale estimée à plus de cent ans. Un soutien après-vente sera assuré par des experts techniques de Weir depuis son centre de services marocain, situé à proximité des projets, a-t-on indiqué.
«Nous sommes enchantés de continuer à servir le groupe OCP alors qu’ils mettent en service la phase initiale de Benguerir et envisagent d’élargir ces projets prometteurs», a déclaré Jon Stanton, directeur général de Weir, en marge de la signature du contrat.