Et si on faisait revivre les platines vinyle, en les revisitant ?
Et bien oui c’est dorénavant possible ; grâce à la dernière innovation d’Elipson, disponible début octobre. La marque de Hifi française lance Alpha 100 et Omega 100, deux platines CD vinyle comme on n’osait les imaginer : l’une et l’autre sont proposées dans une version Bluetooth et disposent d’un transmetteur Bluetooth apt-X avec une qualité sonore proche de celle du CD.
On peut donc leur connecter des enceintes sans fil et réintégrer la collection de microsillons au salon. Différence entre les deux modèles : Alpha 100 s’affiche avec un plateau en PVC, et Omega 100 avec un plateau en PMMMA laqué (un thermo plastique transparent, NDLR), avec la possibilité de lecture sans fil et un joli design. Des prix variant de 500 à 800 euros.
La marque, qui n’a cessé d ‘innover depuis sa renaissance en 2007, en a profité pour développer tout un tas de petits raffinements, dont un bras de lecture en carbone conçu comme un système de balancier. A l’arrivée, deux platines disques résolument dans l’air du temps et de beaux objets, développés et fabriqués en France sous la direction de Jean-Yves Le Porcher, directeur création de Elipson (on lui doit aussi le design de l’enceinte icônique Grande Utopia de la marque Focal). Pour le prix, il faut compter 499 euros pour Alpha 100, et 599 euros pour Omega 100.
Une nouvelle preuve, que c’était bien mieux avant…