Alors qu les appels au boycott du scrutin du 4 mai prochain en Algérie se poursuivent, le ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, est monté au créneau pour menacer ouvertement tous ceux qui «portent atteinte» à l’image des candidats ou aux slogans des législatives.
Selon le ministre qui s’exprimait samedi lors d’une visite dans la wilaya de Médéa, ce «comportement est puni par la loi». Il a annoncé, à cet effet, que des enquêtes sont lancées à propos de plusieurs «atteintes» du genre pour «démasquer» leurs auteurs.
En lançant ces menaces, il est clair que le gouvernement veut mettre un terme à la vague de critiques qui déferle sur les réseaux sociaux à propos de ce rendez-vous électoral.
Selon le site Algérie-Focus. com, Les autorités et les partis ayant pris part à ces élections n’ont cessé de lancer des appels à l’endroit des citoyens afin de les inciter à participer «massivement» au scrutin. Le fait que les internautes tournent en dérision cette élection, leur fait craindre une abstention sans précédent, souligne-t-il.