Le ministre libanais de l’Intérieur, Nohad Machnouk, a déclaré que le taux de participation aux élections législatives tenues dimanche était de 49,2%.
Machnouk a annoncé ce chiffre lors d’une conférence de presse tenue à Beyrouth, quelques heures après la fermeture des urnes et le début du dépouillement des votes.
Bien que les résultats officiels et définitifs n’aient pas encore été publiés, des résultats partiels ont montré que des forces politiques traditionnelles ont pu maintenir leurs positions à la Chambre des députés.
Dans la deuxième circonscription de Beyrouth, les résultats ont montré que la liste du Premier ministre Saad Hariri a remporté la majorité des sièges. Les listes du chef druze Walid Joumblatt l’ont emporté dans le gouvernorat du Mont-Liban.
Bahia Hariri (tante du Premier ministre) a également remporté l’un des sièges de la circonscription de Saïda-Jezzine. Tony Frangié, fils de Sleiman Frangié, le président du Courant Marada, a, lui, remporté l’un des sièges de la circonscription de Zgharta (gouvernorat du Nord).
Rappelons que, les élections législatives de ce dimanche, 6 mai, sont les premières depuis neuf ans au Liban.