Le chef du gouvernement, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a estimé que l’élection de Hakim Benchemmas à la présidence de la Chambre des conseillers a été rendu possible grâce à ce qu’il a appelé ‘’le dopage’’.
Lors d’une rencontre avec les membres des groupes parlementaires de son parti dans les deux chambres, Benkirane a estimé que Hakim Benchemmas, président élu de la chambre des Conseillers, a fait usage de tous les moyens pour accéder à la présidence de la deuxième Chambre.
Le secrétaire général du PJD s’est, en outre, interrogé sur la légalité de l’accession de Benchemmas à la présidence de cette chambre, comme il s’est demandé combien de voix a-t-il obtenu dans sa circonscription électorale et comment il a pu passer à la chambre des conseillers.
Benkirane a, d’autre part, expliqué que le vote du PJD en faveur du candidat du Parti de l’Istiqlal n’était soumis à aucune condition, ajoutant qu’il n’a, à aucun moment, offensé le Parti de la Balance.






