Le Rassemblement National des indépendants (RNI) a reçu un coup sévère, à l’issue des élections des membres de la Chambre des conseillers, puisqu’il n’a obtenu que 8 sièges, ce qui ne lui permet pas de constituer un groupe au sein de cette Chambre, relèvent les observateurs.
Le RNI, fondé par Ahmed Osman dans les années 70 du siècle dernier, avait le plus fort groupe dans la précédente Chambre, où il disposait de 58 conseillers.
Le Parti, dirigé actuellement par Salaheddine Mezouar aura ainsi perdu 50 sièges d’un seul coup, perdant par la même occasion, les différents et nombreux avantages qui s’y rattachent.
‘’barlamane.com’’ a appris que le RNI essaie à présent de constituer un groupe au seiun de Chambre, en cherchant du soutient chez les représentants des Hommes d’Affaires qui n’ont obtenue, eux aussi, que 8 sièges.
Il est à rappeler que pour constituer un groupe au sein de la chambre des conseillers, il faut avoir obtenu au moins 12 sièges dans les élections des membres de cette chambre, rappelle-t-on.