Lemmy Kilmister, leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, est mort d’un cancer à l’âge de 70 ans, a annoncé son groupe dans la nuit de lundi à mardi.
Le défunt avait tout d’un rockeur digne de ce nom: Cheveux longs, pilosité abondante, tatouages innombrables et voix gutturale.

C’est ainsi qu’il est devenu l’une des icônes du rock dans le monde. Membre du groupe Hawking dans un premier temps, Lemmy Kilmister lance son propre groupe de musique en 1975 après un séjour en prison pour possession d’amphétamines, et c’est de là que vient le nom de Motörhead, (une expression américaine désignant un accro aux drogues dures).
Le talent du groupe ‘’ Motörhead’’ est indiscutable mais ce qui est certain, c’est que l’image renvoyée par son leader, Lemmy Kilmister, est incontestablement l’un des moteurs de sa réussite.

Lemmy Kilmister cultivait une image de ‘’bad boy’’ qui n’a pas froid aux yeux, il aimait la provocation et revendiquait un mode de vie sale et malsain. Cependant, il n’encourageait pas ses fans à marcher sur ses pas.
Un concert des ‘’ Motörhead’’ était prévu au Zénith le 15 novembre dernier, mais suite aux attentats qui ont frappé la ville des lumières, le concert a été reporté. À l’époque, le leader du groupe avait promis à ses fans de reporter l’évènement à une date ultérieure, certainement au début de l’année 2016. Une promesse qu’il ne pourra hélas pas tenir.
Motörhead a annoncé la nouvelle de la mort de son fondateur avec beaucoup d’émotion sur sa page Facebook: “Nous ne parvenons pas à exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n’y a pas de mots pour cela.”
Lemmy Kilmister a quitté ce bas monde à l’âge de 70 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=eBIa0o36pPo






