L’enseignant, soupçonné d’agression physique à l’encontre de l’une de ses élèves à Taroudant, a été libéré ce vendredi, après deux mois de réclusion.
L’enseignant est accusé d’avoir violenté une fillette de 8 ans dans la commune rurale de Bounrar. Les faits, condamnés par la société civile, remontent à janvier. La victime avait été rouée de coups et a eu le nez fracturé et souffre de nombreuses lésions et ecchymoses au visage. Le mis en cause a nié être l’auteur de cette attaque. La police a été saisie de l’enquête.
L’enseignant avait vu sa peine réduite en appel à deux mois de prison ferme assortie d’une amende de 40.000 dirhams. Le tribunal de première instance de Taroudant avait condamné, le 27 janvier, l’enseignant à 10 mois d’emprisonnement, dont 6 mois en sursis. «Tous les éléments convergent pour indiquer que le professeur est impliqué dans ces faits», a-t-on estimé en ajoutant que «des indices graves et concordants» justifiaient son maintien en détention.
A noter que cette affaire a suscité l’émotion publique. La délégation régionale de la région d’Agadir a aussitôt fait part de «son indignation la plus vive» et souhaité que «toute la lumière soit faite» sur cet incident.