Le compte Twitter « Conservative Nation », qui milite pour le candidat républicain Donald Trump aux primaires américaines, vient de prouver, encore une fois, qu’il excelle dans l’art de la désinformation en ayant recours à des procédés aussi stupides que malhonnêtes pour la victimisation du candidat et de ses sympathisants.
A titre d’exemple, une photo postée mardi sur le compte Twitter @Cons_Nation ne représente pas une sympathisante républicaine agressée lors de heurts en marge d’un meeting de Donald Trump à San José, le 2 juin, comme le prétend ce compte. Une recherche rapide sur Google image révèle qu’il s’agit d’un cliché représentant une actrice, Samara Weaving, maquillée à l’occasion de la série « Ash vs Evil Dead » diffusée sur la chaîne Showtime, comme l’ont rapidement trouvé plusieurs internautes.
À noter que cette manipulation des pro-Donald Trump n’est pas une première. Ainsi, une autre photo d’une adolescente apparemment battue a été présentée, par les supporters du candidat, comme une autre militante agressée. Sauf que la photo est tirée d’une telenovela, comme le rappelle mardi le site du New York Magazine.
Un commentaire
Trump ne vaut pas mieux qu’Hillary. C’est un néoconservateur et un ultrasioniste. Cependant les médias s’en cachent et préfèrent le décrire comme un agent russe. Voila une diversion facile qui cache le fait que Trump pas plus que son adversaire démocrate n’a dénoncé les crimes de l’impérialisme états-unien. Et puis la volonté du président républicain de « Rendre l’Amérique à nouveau grande » devrait nous faire tiquer. En plus son slogan « L’Amérique d’abord » (qui fait référence à la présidence de Ronald Reagan) montre sa volonté de faire des Etats-Unis d’en faire une puissance hégémonique mondiale. Tout comme la Chine, pas sûr que ça plaise à la Russie!