Yahoo reconnait dans un communiqué avoir été victime d’un piratage d’une ampleur inédite en 2013. Plus d’un milliard d’utilisateurs auraient été touchés.
L’entreprise américaine a en effet reconnu avoir été victime d’une cyberattaque en 2013. Les hackers auraient pu accéder aux noms, numéros de téléphone ou dates de naissance des clients. Les données relatives aux cartes de crédits et aux comptes bancaires n’auraient en revanche pas été touchées. Une information qui tombe mal pour Yahoo qui négocie actuellement son rachat.
L’entreprise a déjà été fragilisée par l’annonce du piratage de 500 millions de comptes en septembre dernier par un « nation state actor » (des hackers probablement soutenus par un Etat). En août, un hacker nommé « Peace » avait lui mis en vente les données de 200 millions d’utilisateurs. L’enchaînement de ces révélations met l’entreprise dans une situation difficile.
À noter que si les données bancaires des utilisateurs n’auraient pas été volées car stockées sur un autre système, les informations personnelles de plus d’un milliard de comptes sont dans la nature depuis 2013 ! Les utilisateurs concernés vont recevoir un email les invitant à réinitialiser leur mot de passe.






