L’envoyé spécial du président américain pour la coalition internationale de lutte contre le groupe « Etat islamique » (Daech), Brett McGurk, se rendra au Maroc lundi 15 août, a indiqué mercredi le Département d’Etat américain .
«L’envoyé spécial aura des entretiens avec de hauts responsables afin de fournir une mise à jour sur la campagne anti-EI, et examiner les moyens à même d’intensifier les efforts de la coalition visant à dégrader et à détruire le groupe terroriste», précise la diplomatie américaine dans un communiqué, soulignant que le Maroc est un «partenaire fort» dans cette coalition internationale.
L’envoyé spécial McGurk rencontrera des responsables marocains pour leur fournir une mise à jour sur la campagne et discuter sur la façon d’intensifier les efforts de la coalition pour détruire l’État islamique, ont indiqué les autorités américaines.
Pendant son séjour au Maroc, Brett McGurk rencontrera également Mohammed ben Salmane, le vice-prince héritier et actuel ministre de la Défense d’Arabie saoudite, précise le communiqué cité par la MAP.