« On dirait que j’attire toujours les ennuis », reconnaît Leonardo Dicaprio dans une interview accordée au magazine Wired. « Si un chat a neuf vies, pour ma part, j’en ai déjà utilisé quelques-unes… » A-t-il ajouté.
L’acteur a failli perdre la vie à trois reprises, trois histoires qu’il a confié au magazine Wired.
La première fois, c’était face à un grand requin blanc, en Afrique du Sud. Tandis qu’il se trouve dans une cage pour mieux l’observer, l’équipe envoie des morceaux de thon pour l’attirer plus près. « Une vague a surgi et a projeté le thon en l’air », raconte la star dans Wired. « Le requin a sauté pour attraper le poisson, mais la moitié de son corps s’est retrouvée à l’intérieur de la cage avec moi. » Le voilà presque nez à nez avec le squale qui claque des dents devant lui… Il s’en sort en s’aplatissant sur le fond de la cage, tandis que le requin finit par sortir. « Les gars ont dit que ça ne leur était jamais arrivé en 30 ans de métier. »
La deuxième fois, s’est déroulée à bord d’un avion de la ‘’Delta Airlines’’ : « J’étais en classe affaires et un moteur a explosé devant mes yeux, raconte l’acteur. J’étais assis là à regarder l’aile de l’avion, qui a explosé comme une boule de feu. Sur le moment, j’étais le seul à regarder la turbine géante s’embraser comme une comète. C’était dingue. Ils ont éteint tous les moteurs pendant quelques minutes, vous êtes assis pendant que l’avion glisse sans bruit, personne ne disait rien. C’était une expérience surréaliste. »
Le meilleur pour la fin… Ou pas…
Un saut en parachute: « Je n’avais même pas pensé au parachute de secours. Donc, je croyais qu’on allait tout droit vers la mort », se souvient l’acteur. « Le plus risible, c’est quand il m’a dit : Vous allez probablement vous briser les jambes parce qu’on descend trop vite maintenant… Alors que je venais de voir toute ma vie défiler devant mes yeux. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est costaud le Léo.