L’acteur oscarisé Leonardo Dicaprio serait en train de travailler sur un projet de documentaire ayant pour thème ‘’le changement climatique’’. Un documentaire qui apparemment a de fortes chances d’être projeté au Festival De Cannes.
En janvier dernier, il avait déclaré sur les colonnes du Rolling Stones magazine qu’il avait l’intention de l’intituler : ‘’ Are We Fucked ?’’ ‘’Fr : Sommes nous foutus ?’’.
Cette envie soudaine est survenue suite à sa participation au tournage du film ‘’ The Revenant ‘’ de Alejandro Inaritu.
Leonardo Dicaprio fait pour cela équipe avec le réalisateur Fisher Stevens qui a réalisé ‘’The Cove’. Tous deux avaient, parcouru la planète et sont partis à la rencontre de nombreux scientifiques. Lors d’une conférence de presse à Tokyo, l’acteur a expliqué avoir sillonné « le monde afin de pouvoir témoigner des ravages provoqués par les changements climatiques ».
L’acteur qui milite pour la protection de l’environnement, estime que c’est « une des questions les plus inquiétantes auxquelles fait face l’humanité et les Etats-Unis doivent jouer leur rôle ».
À noter toutefois que le documentaire n’a toujours ni nom ni date de sortie. Il devrait sortir en France d’ici la fin de l’année. Les journalistes du Film Français pensent que le projet de DiCaprio pourrait être même projeté avant : « Compte tenu de son enjeu, on imagine volontiers ce film mystérieux projeté en séance spéciale au Festival de Cannes où ont déjà été montrés par le passé des documentaires écologiques destinés à éveiller les consciences.