L’épouse de l’ancien ministre islamiste, dans l’incapacité de rembourser ses dettes, risquerait des ennuis judiciaires.
Fatima-Zahra Baba Ahmed, épouse de Mustapha El Khalfi, ancien porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, fuit ses créanciers et autres personnes qui attendent la régularisation des chèques reçus de sa part, a appris Barlamane.com/fr de sources bien informées. L’ancien ministre, son conjoint a, pour rappel, bénéficié d’importantes indemnités de départ en octobre 2019 après qu’il eut été écarté de ses fonctions.
Le président du conseil de l’arrondissement d’Agdal Fès s’est plaint à maintes fois des tergiversations de Mme Baba Ahmed, qui tarde à lui rembourser un prêt de 70 000 dirhams, octroyé il y a de cela 5 ans, pour qu’elle puisse honorer des frais médicaux. Ce dernier n’a pas écarté la possibilité de porter l’affaire en justice pour restituer son dû.
L’épouse de l’ancien ministre a également émis deux chèques en bois à Moh Rejdali, président de la circonscription Skhirate-Témara issu du PJD, à qui elle doit la somme de 4 000 dirhams, jamais remboursée malgré les bons offices de l’ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdel-ilah Benkiran.
Fatima-Zahra Baba Ahmad avait remis, en juillet, à deux éleveurs de la région de Midelt, deux chèques d’un montant de 15 750 dirhams chacun pour 40 têtes d’ovins qu’elle comptait revendre à l’occasion de l’Aïd el-Kebir.