Lors d’une réunion récente, le Wali de Rabat-Salé Kénitra, Mohamed Yacoubi, aurait dénigré et rabaissé les agents d’autorité relevant de sa juridiction, apprend-on du quotidien Assabah dans son édition du jour.
« Vous ne servez qu’à balayer les rues », aurait asséné le Wali de Rabat-Salé Kénitra, Mohamed Yacoubi. Ces propos ont attisé la colère des pachas, caïds et auxiliaires d’autorité au Royaume qui se sont révoltés sur les réseaux sociaux, précise Assabah.
Les agents d’autorités exprimé leur indignation suite aux propos méprisants et infondés du Wali de Rabat-Salé Kénitra, relève le media. Un discours qu’ils trouvent dégradant, rabaissant et non conforme à la réalité de leur quotidien : pour le démentir, ils se sont manifestés sur les réseaux sociaux et sur les applications de messagerie instantanée soulignant qu’en plus de leurs missions, ils se sont transformés en crieurs publics et en aides-soignants en cette période de crise sanitaire remplissant plusieurs fonctions à la fois par solidarité et patriotisme. Ils ont ainsi énuméré d’autres actions qu’ils mènent pour gérer au mieux cet état d’urgence sanitaire : chercher des refuges pour les sans-abri et contrôler l’approvisionnement des marchés en plus d’effectuer des rondes liant le jour à la nuit.
Les agents d’autorité ont souligné leur incompréhension d’une telle colère de la part de Yacoubi, d’autant qu’ils ne rentrent que tard chez eux. Et ce, afin de remplir à bien leurs fonctions et plus. Pour conclure, ils questionnent le Wali sur son absence des devants de la scène puisque c’est lui qui devrait être, relève la même source, en pôle position et assurer la gestion de la crise dans sa région.