Les 15.000 appelés au service militaire, qui ont commencé leur formation en septembre dernier, ont été priés de rentrer chez eux lors de la période de confinement, rapporte Maghreb Intelligence.
Par mesure de précaution, les assujettis au service militaire et les stagiaires des Forces auxiliaires ont été priés de se confiner chez eux, loin des casernes. « Il y aura une reprise, mais aucun scénario n’a été arrêté pour le moment », indique Maghreb Intelligence.
Le média rappelle que « le confinement a été décidé au moment où les appelés au service militaire ont terminé quatre mois de formation commune de base (FCB) et commencé la phase de la spécialisation ». Maghreb Intelligence rapporte aussi que d’autres corps militaires et sécuritaires ont décidé de renvoyer momentanément leurs stagiaires à l’annonce de la crise sanitaire.
A noter que cette décision survient après la découverte de deux clusters au sein de certains corps des Forces armées royales, indique Maghreb Intelligence. Le premier foyer est celui de la caserne de Benguerir où plusieurs paras « Hadar » ont été testé positifs au Covid-19. Quant au second, il a été découvert au sein de la Garde royale et qui a, d’ailleurs, coûté la place du général Mimoun Mansouri, chef de la garde royale qui occupait de hautes fonctions dans la hiérarchie militaire.