Selon la télévision publique iranienne, les attaques menées contre deux bases américaines ont fait 80 morts. Le média affirme que 80 personnes ont ainsi été tués, une information difficile à vérifier pour le moment. Citant une source au sein des Gardiens de la révolution, la télévision iranienne indique par ailleurs que l’Iran a dans son viseur 100 cibles supplémentaires dans la région si les États-Unis venaient à prendre des mesures en réponse à ces tirs de missiles.
Les attaques menées par l’Iran contre des cibles américaines en Irak dans la nuit de mardi à mercredi ont fait 80 morts, rapporte la télévision publique iranienne. Téhéran a dit avoir lancé des attaques contre des bases irakiennes abritant des troupes américaines en représailles à la frappe menée par l’armée américaine vendredi à Bagdad dans laquelle le général Qassem Soleimani a été tué.
Quinze missiles ont été tirés et aucun d’entre eux n’a été intercepté, déclare la télévision publique iranienne, indiquant que 80 «terroristes américains» ont ainsi été tués. Citant une source au sein des Gardiens de la révolution, elle indique par ailleurs que l’Iran a dans son viseur 100 cibles supplémentaires dans la région si les Etats-Unis venaient à prendre des mesures en réponse à ces tirs de missiles.