Dans un communiqué conjoint, le ministère algérien de la Communication et l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, ont décidé, le 23 août 2021, de suspendre « immédiatement et définitivement » la chaine privée « El Djazairia One ». La raison évoquée repose sur « des violations professionnelles liées au non-respect des exigences de sécurité publique », en plus du fait que l’un de ses actionnaires a enfreint la loi sur l’audiovisuel interdisant l’achat d’actions dans plus d’une chaîne.
Il a ainsi été décidé l’émission de mandats d’arrêt par la justice à l’encontre des frères propriétaires et les gestionnaires de ce média (les frères Aissiou et d’Ould Zemirli ainsi que le directeur exécutif Samir Boudjadja) pour infraction à la législation de change et le mouvement de capitaux de et vers l’Algérie.
De même, Il a été décidé de suspendre la chaîne privée « El Bilad TV », et son agrément retiré pour une semaine, à partir de ce 24 aout 2021, suite à des dépassements et manquements de la chaîne en matière de « protection des enfants et mineurs dans la diffusion de ses programmes ».