Une source avérée a révélé à barlamane.com, que les autorités ont réussi à localiser un « faux infirmier », qui a semé la panique en diffusant une vidéo sur Whatsapp, où il affirme qu’un étudiant rapatrié de Wuhan, placé sous observation médicale à l’hôpital Sidi Said de Meknès, présente des symptômes du Coronavirus.
La source affirme que le suspect se trouve actuellement hors du Maroc, précisément en Hollande. Après les enquêtes menées par la commission de surveillance de l’hôpital Sidi Said de Meknès, il s’est avéré que le propriétaire de la vidéo ne faisait aucunement partie du personnel médical de l’hôpital et encore moins de ceux chargés de suivre les étudiants de Wuhan.
La vidéo a commencé à circuler mardi à travers l’application WhatsApp. On y voit le mis en cause, vêtu d’un costume de prévention des maladies infectieuses, se présentant comme un infirmier au sein de l’hôpital où se trouvent des étudiants marocains de récemment rapatriés de Wuhan, épicentre du Coronavirus. L’imposteur affirme qu’un cas d’infection au Coronavirus a été avéré parmi les étudiants, qui se trouvent actuellement à l’hôpital de Sidi Said de Meknès, avertissant les Marocains de ne pas quitter leur domicile.