Une source sécuritaire a indiqué à Barlamane.com que les forces de l’ordre ont mis fin au sit-in ouvert que les enseignants hauts diplômés comptaient organiser hier soir devant le Parlement.
Les autorités locales et sécuritaires ont annoncé hier aux enseignants titulaires de diplômes supérieurs la décision prise quant à l’interdiction de la tenue de leur sit-in ouvert devant le Parlement et ce, conformément à la loi. Toutefois, certains enseignants hauts diplômés ont refusé de respecter cette décision et ont continué leur sit-in tout en perturbant la circulation au niveau de l’avenue Mohamed V, à hauteur du Parlement.
Après avoir essayé à maintes reprises de convaincre les manifestants de mettre fin à leur sit-in, les forces de l’ordre ont engagé des procédures pour dégrouper le rassemblement et ce, sans faire usage de la force.
Soulignons que 7 manifestants ont feint d’être évanouis. Ils ont été transférés d’urgence à l’hôpital qu’ils ont, d’ailleurs, vite quitté étant donné qu’ils étaient en parfait état de santé.