Un Marocain fait prisonnier en Ukraine, où il combattait pour Kiev, a été condamné à mort, jeudi 9 juin, pour mercenariat par la justice des autorités séparatistes de Donetsk.
Brahim Saadoun va bénéficier de l’appui des autorités marocaines. Ce Marocain, fait prisonnier en Ukraine, où il combattait pour Kiev, a été condamné à mort, jeudi 9 juin, pour mercenariat par la justice des autorités séparatistes de Donetsk. Ces dernières ont accédé à la demande de Rabat afin de contacter le ressortissant marocain et lui offrir une assistance judiciaire.
«Les autorités marocaines ont émet quelques signaux par rapport au cas de M. Saadoun, qui aura l’occasion de prendre langue avec sa famille et sa défense», ont rapporté des sources prorusses.
Brahim Saadoun avait plaidé non coupable aux accusations de «mercenariat» mais reconnu leur participation aux combats «visant à la prise violente du pouvoir». Des responsables prorusses avaient laissé entendre ces dernières semaines que les combattants étrangers pourraient être jugés et encourraient la peine capitale.