Après le ‘’lundi noir’’ dans les marchés boursiers de par le monde, les places asiatiques ont continué à la clôture, ce mardi, sur une tendance baissière alors que les marchés européens ont clôturé à la hausse.
En Asie, la Bourse de Shanghaï, qui avait perdu 8,5 pour cent en début de semaine, a clôturé, une nouvelle fois, en forte baisse, mardi avec − 7,63 pour cent, effaçant tous ses gains de l’année.
A Tokyo, le marché qui avait perdu 4,61 lundi, a clôturé ce mardi en baisse de 3,96 pour cent, à 17 806,70 points, le niveau le plus bas en six mois.
Pour sa part, la Bourse de Hongkong accentuait son repli et le marché taïwanais, qui avait perdu 4,84 pour cent lundi, a, pour sa part, ouvert en hausse, et le principal indice boursier de la Bourse de Taipei gagnait 2,67 pour cent.
En Europe, par contre, les places boursières ont clôturé en hausse, notamment à Paris où la bourse gagnait 4,14 pour cent, à Francfort qui a gagné 4,97 pour cent et à Londres avec 3,09 pour cent.
La hausse enregistrée à la clôture des places boursières européennes confirme ainsi la tendance relevée à l’ouverture des marchés, qui ont tous grimpé, à la clôture, au-dessus de 3 pour cent, sans toutefois atteindre les 5 pour cent perdu lundi.







