Selon des sources de barlamane.com, la Fédération Nationale de
des Associations Régionales des Bureaux de change (FNAR) aurait appelé à une réunion d’urgence et ce, le 20 juillet prochain à Rabat, afin d’étudier la situation du secteur des changes depuis l’adoption du régime de change flexible.
Selon une source interne de barlamane.com à la FNAR, les bureaux de change au Maroc comptent adopter une procédure de remontée de correspondance, suite à l’inaction des instances chargées du secteur, qui ont été sollicitées pour remédier à la situation chaotique du secteur des changes, en vain. A noter que plusieurs changeurs ont dû mettre la clé sous la porte, à cause de la rude compétition des banques.
La même source explique qu’une réunion avait déjà rassemblé les membres de la FNAR et un responsable de Bank Al-Maghrib, au cours de laquelle l’alerte a été donnée sur la situation des changeurs et l’impact du régime de change flexible sur leurs activités. Des promesses auront été faites lors de cette réunion, dont aucune n’a été concrétisée, selon la même source.