Huit médicaments utilisés dans le traitement de l’infertilité seront désormais remboursés par l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM).
Organisée le 30 novembre à Casablanca par l’Association marocaine des aspirants à la maternité et à la paternité (MAPA), la conférence nationale sur l’infertilité au Maroc a permis d’établir un partenariat public-privé (PPP) efficient afin d’étendre le champ des services de santé dédiés au traitement des soucis d’infertilité, dont souffrent des milliers de couples.
En phase de finalisation, ledit dossier devra par la suite passer par le ministère de tutelle afin de procéder à l’activation de la couverture médicale dont il est question. Une bouffée d’oxygène pour la plupart des couples lorsque l’on sait que les traitements liés à l’infertilité coûtent entre 30.000 et 45.000 dirhams au Maroc.
Par ailleurs, les participants à la conférence nationale sur l’infertilité au Maroc ont plaidé pour une gouvernance adéquate du système de santé en matière de traitement de l’infertilité et de la fertilité réduite. Ainsi, grâce à la concrétisation de ce projet, il sera désormais plus facile de faire émerger un partenariat durable entre le public et le privé à travers un diagnostic précis et la mise en place d’un plan d’action rendant ces services accessibles aux personnes dans cette situation.






