A New York, le baril américain de WTI pour le même mois a lâché 3,3% ou 1,35 dollar à 39,92 dollars, après être tombé jusqu’à 38,72 dollars dans la journée de jeudi.
Les cours du pétrole se sont un peu repris vendredi après une lourde chute jeudi, dans un environnement toujours fragile pour la demande en or noir.
A New York, le baril américain de WTI pour le même mois a gagné 0,9% ou 35 cents à 40,27 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre, dont c’était le dernier jour de cotation, a fini à 43,30 dollars à Londres, en hausse de 0,8% ou 36 cents par rapport à la clôture de jeudi.
Jeudi, les cours des deux barils (Londres et new York) avaient reculé, abandonnant plus de 5% en cours de séance, sous l’effet combiné de l’entrée officielle des États-Unis en récession et d’un tweet de Donald Trump évoquant la possibilité d’un report de l’élection présidentielle de novembre. Ce mauvais chiffre économique vient s’ajouter à celui du nombre record de morts du Covid-19 aux États-Unis, qui a franchi mercredi la barre des 150.000.