Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est entretenu par téléphone jeudi avec son homologue russe Vladimir Poutine au sujet des derniers développements relatifs à la cause palestinienne, a rapporté l’agence de presse palestinienne (WAFA).
L’échange entre les deux dirigeants a porté sur « les derniers développements de la cause palestinienne ainsi que les moyens de renforcer les relations bilatérales distinguées entre les deux pays et peuples amis », a ajouté WAFA.
Lors de cet entretien, M. Abbas a réaffirmé la nécessité d’une voie politique pour le règlement de la question palestinienne « basée sur les résolutions de la légitimité internationale et la nécessité de tenir une réunion du Comité international du Quartet au niveau ministériel ».
Le Comité international du Quartet sur le processus de paix au Moyen-Orient a été formé en 2002 et comprend la Russie, les États-Unis, l’UE et l’ONU.
MM. Abbas et Poutine se sont entendus sur la poursuite des contacts entre les deux parties « concernant toutes les questions d’intérêt commun », a ajouté WAFA.
 
 
 






 
									 
					
