Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, le journaliste algérien indépendant, Hichem Aboud, revient sur le prétendu bombardement qui a touché deux camions de transport algériens.
Dans la vidéo, les familles des victimes lancent un appel et dénoncent le silence non justifié autour de la disparition de leurs proches. Selon elles, les autorités algériennes n’ont pas tenu au courant les proches de ce qui est advenu des victimes.
« Nous demandons aux autorités de livrer, au moins, des informations concernant les victimes. On ne cherche ni à se venger ni rien du tout, on demande la moindre des choses, on a droit à l’information » : revendiquent les citoyens.
« Comment se fait-il que des gens meurent et qu’on ne tienne personne au courant. Aucun communiqué officiel n’est annoncé, on doit chercher l’information nous-mêmes sur les réseaux sociaux » : peut-on entendre.
« On ne sait même pas si les personnes sont mortes ou blessées, c’est injuste de ne pas avoir accès à l’information. Un pays où il n’y a aucune communication, c’est absurde. Un citoyen algérien est mort et personne ne s’en soucie » déplorent-ils.
Pour rappel, la présidence algérienne avait accusé, à travers un communiqué publié le 3 novembre, le Maroc d’avoir bombardé et tué trois camionneurs algériens. L’information a été démentie par l’armée mauritanienne.